Désir d'enfant

Vous envisagez une grossesse? Nous vous donnons quelques astuces pour que les deux partenaires s'y préparent au mieux.

area-widget-1

Veillez à manger équilibré et commencez à prendre de l'acide folique deux à trois par mois avant le moment où vous souhaitez tomber enceinte.

L'acide folique est une vitamine qui est particulièrement importante pour le bébé au début de la grossesse.

Il est trop tôt pour que vous sachiez si vous attendez un enfant? Ce n'est pas un problème. Il est quasiment impossible d'absorber, par les seuls apports alimentaires, la quantité d'acide folique suffisante à une grossesse. C'est pourquoi il est recommandé à toutes les femmes qui souhaitent tomber enceinte de prendre de l'acide folique sous forme de comprimés.

Ne buvez pas plus de trois cafés par jour et renoncez complètement à l'alcool et au tabac.

Toute femme qui souhaite avoir un enfant ne devrait pas boire plus de trois cafés par jour et ne devrait consommer de l'alcool qu'occasionnellement. Un excès d'alcool porte préjudice à l'enfant et augmente le risque de fausse-couche.

Si vous fumez, c'est le moment idéal pour arrêter. Ne vous contentez pas d'arrêter l'alcool et le tabac lorsque le test de grossesse confirme que vous êtes enceinte. La nicotine détériore aussi les spermatozoïdes. Le mieux est donc de prendre, en couple, la bonne résolution «Stop au tabagisme».

Le surpoids constitue aussi un facteur de risque.

Vous êtes en surpoids? Essayez de maigrir avant la grossesse. Vous diminuerez ainsi le risque de complications pendant la grossesse et le risque de fausse-couche.

Efforcez-vous d'insuffler amour et enthousiasme dans votre couple.

Prenez du temps l'un pour l'autre, précisément quand le quotidien vous stresse. Lorsque vous êtes certains de vouloir fonder une famille, n'attendez pas trop longtemps avant de concrétiser ce projet. La fécondité baisse (notamment chez la femme) avec l'âge.

Si vous constatez que vous ne parvenez pas à tomber enceinte ou que vous avez le sentiment que quelque chose dysfonctionne, adressez-vous à un centre spécialisé.

Les sujets suivants sont également susceptibles de vous intéresser:

 

Alimentation avant la grossesse

L'idéal est d'adapter son alimentation dès la conception. Nous vous conseillerons avec plaisir sur une alimentation équilibrée et la prise d'acide folique.
 

Prenez rendez-vous avec nous

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas?

Chaque couple possède sa propre histoire. D'où l'importance des conseils individualisés. Une femme médecin vous prendra en charge tout au long de votre traitement chez nous.

Entretien préliminaire

nach oben