Les coûts
De nombreux examens et traitements sont pris en charge par les assurances-maladie. Si les investigations menées établissent qu'un traitement de l'infertilité s'annonce prometteur, nous adressons généralement une demande de garantie de prise en charge.
Les assurances-maladie accordent en principe un an de remboursement des frais correspondant à une hormonothérapie contre l'infertilité chez les femmes de moins de 40 ans. Elles prennent aussi en charge trois inséminations. Comme pour tous les autres frais de santé, vous devez prévoir une quote-part de 10% et régler les frais à hauteur de la franchise que vous avez choisie.
Les caisses d'assurance-maladie ne remboursent malheureusement pas les fécondations in vitro (FIV). Ce traitement doit être pris intégralement en charge par les couples. Mais ces frais de santé sont déductibles des impôts.
Traitement par FIV (total des coûts, médicaments compris)
Le traitement s'élève à environ CHF 8000.– en fonction du protocole, des médicaments nécessaires et de la durée de la stimulation. Ce montant inclut la cryoconservation des ovocytes fécondés surnuméraires ainsi que la taxe de conservation correspondant à la première année.
Un cycle de congélation/décongélation des embryon coûte entre CHF 1700.–.
Traitement par ICSI (total des coûts, médicaments compris)
Les frais varient d'environ CHF 8000.– à 9000.– en fonction du protocole, des médicaments nécessaires et de la durée de la stimulation. Ce montant inclut la cryoconservation des embryons ainsi que la taxe de conservation correspondant à la première année.
Les frais pour un traitement ICSI dans un cycle naturel avec un seul ovocte doivent être évalués individuellement.
Un cycle de congélation/décongélation des embryons coûte environ CHF 1700.–.
Les thèmes suivants sont également susceptibles de vous intéresser:
Bienvenue chez CARE.
L'équipe de spécialistes de CARE assure votre suivi avec empathie et professionnalisme.
Les principes de CARE.