Avoir une famille est quelque chose de très spécial. Souhaiter un enfant est un sentiment que l'on ne peut pas expliquer. La médecine de la reproduction repose sur des procédés très modernes, dans un environnement extrêmement sensible. Si on parvient à combiner émotions et technique, la médecine de la reproduction prend tout son sens en aidant un couple avoir cet enfant tant désiré.
Je dirige le Centre Care depuis 2006 avec ma collègue le Dr Crazzolara, et nous nous concentrons sur la médecine de la reproduction. Notre objectif consiste à accompagner les patientes et les patients avec humanité et compétence.
Entre 2002 et 2005, je me suis spécialisée en endocrinologie gynécologique et en médecine de la reproduction à la Clinique universitaire de gynécologie et obstétrique de Berne. J'ai obtenu en 2006 le titre de spécialiste FMH en médecine de la reproduction et en endocrinologie gynécologique.
J'ai mené mes études en médecine humaine et ma thèse dans les universités de Mayence et de Fribourg-en-Brisgau. Je suis ensuite venue en Suisse, où j'ai entamé ma formation de spécialité en gynécologie. J'ai travaillé à l'hôpital de Granges, au Centre hospitalier Bienne, à l'hôpital cantonal de Fribourg et à l'hôpital de l'Ile à Berne.
C'est en 2001 que j'ai passé l'examen de médecin spécialiste avant de postuler au diplôme fédéral de «médecin spécialiste en gynécologie et obstétrique».
Construire sa propre famille est à mes yeux un cadeau exceptionnel. Avec mon conjoint et mon fils, j'aime passer mon temps libre dans la nature, afin d'y pratiquer des activités sportives comme le jogging, le ski, le VTT ou la planche à voile.
Associations:
Fédération des médecins suisse FMH
Société médicale du seeland
Société des médecins du canton de Berne
Gynécologie suisse SGGG
Société suisse de médecine de la reproduction SGRM
European Society of Human Reproduction and Embryology