Monitoring ovulatoire

Les échographies et les analyses hormonales permettent d'observer avec précision la maturation des ovocytes au cours d'un cycle menstruel. Ces outils nous permettent d'identifier les troubles de la maturation ovocytaire et d'instaurer le traitement adéquat.

area-widget-1

La plupart des femmes ne ressentent pas physiquement le moment où se déroule en elles l'ovulation. Elles ignorent donc quand se situe le moment «idéal» pour avoir une relation sexuelle avec leur partenaire.

Lors d'un monitoring ovulatoire, les échographies et analyses de sang permettent de prévoir approximativement quand se produit l'ovulation. Lorsqu'un ovocyte est prêt pour l'ovulation, nous pouvons définir la fenêtre optimale pour qu'ait lieu le rapport sexuel.

Nous sommes également en mesure de déclencher l'ovulation à l'aide de médicaments. Avec ce type de monitoring ovulatoire, nous pouvons aussi déterminer quel est le meilleur moment au cours d'une FIV avec cycle naturel pour prélever l'ovocyte en vue d'une fécondation en laboratoire.

area-widget-777

Les thèmes suivants sont également susceptibles de vous intéresser:

Bienvenue chez CARE.

L'équipe de spécialistes de CARE assure votre suivi avec empathie et professionnalisme.

Découvrez l'équipe du centre

Stimulation hormonale

La stimulation permet une maturation normale de l'ovocyte et l'obtention d'une ovulation.

En savoir plus

nach oben